Gizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gizeh

syndicat de terraformeurs
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Salon de détente et de concertations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natwail

Natwail


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2007

Salon de détente et de concertations Empty
MessageSujet: Salon de détente et de concertations   Salon de détente et de concertations Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:27

[Suite de l'infirmerie]

Natwail débarqua assez précipitament dans la pièce, histoire de ne pas pouvoir renoncer à la dernière seconde. Les quelques collègues présents peuvent donc la voir arriver, encore casquée, son manuel toujours sous le bras mais orné cette fois d'un marque-page autocollant.
Elle posa le livre sur la table afin de retirer son casque, puis le reprit et l'ouvrit à la page indiquée :


Dites ? Vous savez ce que c'est vous, l'hémoglobine, les hématies et les plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Actirot , fille de Rhà
Admin
Actirot , fille de Rhà


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 28/03/2007

Salon de détente et de concertations Empty
MessageSujet: Re: Salon de détente et de concertations   Salon de détente et de concertations Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:35

Actirot en train de sirrotter une bière tranquillement leve la tête et entend la question posée par Natwail...

heu c'est pas une salle de biologie ici!
voyant que Nat avait l'air serieuse et voir même inquiète , Acti compris qu'il ne valait mieu pas rigoler.

alors l'hemoglobine.... les hematies....les plaquettes....

ben c'est dans le sang non? c'est pas en rapport avec les globules?
Kille et mutsu qui étaient assis à la table d'Actirot prirent leur verre et le portèrent à leur bouche pour masquer leur sourir.

écoute Nat, je comprends ton devouement et l'assiduité de tes études afin d'assurer au mieu nos soins mais on te demande pas de faire de la medecine ici si quelqu'un tombe malade, la plupart des coups c'est soit un platre, soit un pensement, soit un bol de soupe bien chaude! ici la seule infection que l'on chope c'est la septicemie marsienne! on sait à quoi elle est due et comment la soigner! tout est écrit dans ton manuel!
pour le reste, si ça t'interesse vraiment; il me semble qu'il doit y avoir un vidal sous l'armoire à l'infirmerie. fait gaffe car il compense le côté bancal de notre range médicament et tu risque de tout faire tomber en l'enlevant de son emplacement.

et puis , se retournant vers kille et Mutsu

c'est bien la premiere fois qu'on me demande des trucs pareils! notre derniere infirmiere titulaire, ma frangine Nout passait plutôt son temps à des experiences douteuses sur la resistance des corps vivants....
Revenir en haut Aller en bas
https://gizeh.1fr1.net
Natwail

Natwail


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2007

Salon de détente et de concertations Empty
MessageSujet: Re: Salon de détente et de concertations   Salon de détente et de concertations Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:30

Natwail fut un peu rassurée de constater que la cheffe n'en savait pas beaucoup plus long.

Dans le sang... Normal, oui, dans le chapitre sur les transfusions. Mais bon, ça n'me semble pas inutile, en cas de fracture ouverte, ou quoi que ce soit qui cause une hémorragie... 'faudra bien transfuser, non ? Et bon, il est hors de question que j'fasse ça n'importe comment...

Et puis, pour les infections, maladies, il suffit qu'un petit nouveau nous ramène un microbe de la Terre... Il a beau y avoir un contrôle, ya pas d'quarantaine...

Songeuse, elle se débarassa du reste de son scaphandre, dévoilant une tenue dans les bruns et verts sombres, puis s'approcha du bar qu'elle se mit à fouiller minutieusement. Puis, se retournant vers les collègues :

Dites, y'aurait du thé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Actirot , fille de Rhà
Admin
Actirot , fille de Rhà


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 28/03/2007

Salon de détente et de concertations Empty
MessageSujet: Re: Salon de détente et de concertations   Salon de détente et de concertations Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:34

-du thé biensur!
puis tout en taillant son pied de menthe
-tu te souviens plus du temps que t'as mis pour arriver ici?
pas de quarantaine! ce qu'il faut pas entendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://gizeh.1fr1.net
Natwail

Natwail


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2007

Salon de détente et de concertations Empty
MessageSujet: Re: Salon de détente et de concertations   Salon de détente et de concertations Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:56

L'attention de Natwail se porta brusquement sur le pied de menthe que triturait Actirot, et elle se demanda comment elle avait deviné. Avisant une bouilloire (un modèle moderne, mais une bouilloire quand même) posée derrière le bar, elle mit de l'eau à chauffer, et continua à chercher le thé.

Elle finit par en trouver dans un placard, et, par chance, le sucre était juste à côté. Elle prit donc un sachet de thé, trois morceaux de sucre... Elle allait refermer la boîte quand elle se ravisa et cassa un quatrième morceau en deux.
Puis elle s'approcha du pied de menthe, et ramassa quelques feuilles qu'Actirot venait de couper. Elle se versa une tasse -trouvée derrière le bar- d'eau chaude, y plongea les ingrédients, et se mit à touiller pensivement...


Ah bon, c'est pareil pour tout le monde ? J'étais persuadée que c'étaient juste mes faux papiers qui posaient prob...

Merde, tu l'as dit ! Mais à quoi tu penses, bon sang ! Cette fois, non contents de te virer, ils vont te dénoncer à la Firme ! Au mieux, dallage, au pire, rappatriement sur Terre... Bravo, Nat, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Actirot , fille de Rhà
Admin
Actirot , fille de Rhà


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 28/03/2007

Salon de détente et de concertations Empty
MessageSujet: Re: Salon de détente et de concertations   Salon de détente et de concertations Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:53

ah c'était donc ça cette inquiétude que je lisais dans ton regard!

t'en fait pas va! Ici personne n'est venu avec de vrais papiers. Si tu te fait dénoncer ce sera donc pas par nous....
ben oui tu sais, quand on vis depuis plusieurs siecles, changer d'identité devient chose banale....
du thé? heu non merci je vais rester à la biere pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://gizeh.1fr1.net
Natwail

Natwail


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2007

Salon de détente et de concertations Empty
MessageSujet: Re: Salon de détente et de concertations   Salon de détente et de concertations Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:50

Lorsqu'elle fut assurée de ne pas se brûler avec le thé, Nat' le porta à ses lèvres... Et il était tiède, le bougre. Elle en vint à se demander si la brûlure n'était pas préférable.

Des siècles... et vous trouvez pas l'temps long, des fois ? Quand je vois ce que j'ai pu m'emmerder en vingt-quatre ans...

Et elle se mit à contempler le fond de sa tasse - ou peut-être étaient-ce les reflets du thé - comparant son ennui à la tiédeur de sa boisson... Est-ce que dans la vie aussi, il ne valait mieux pas se brûler que s'enferrer dans la routine ? Est-ce que la vie martienne ne risquait pas de l'étioler encore plus que ce qu'elle avait vécu ces douze - merde, déjà la moitié de sa vie - dernières années ?
Revenir en haut Aller en bas
Actirot , fille de Rhà
Admin
Actirot , fille de Rhà


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 28/03/2007

Salon de détente et de concertations Empty
MessageSujet: Re: Salon de détente et de concertations   Salon de détente et de concertations Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:23

jamais long le temps je ne trouve...
je dirai même que des fois voir souvent j'en manque serieusement pour dormir!
quand à la routine je la brise dès qu'elle m'emmerde mais des fois c'est assez confortable quand même.
quand aux risques d'étiolement (il m'a fallu sortir le dico pour comprendre! bravo!) je pense que la vie sur Mars ne vaut d'être vécu que si la vie sur terre ne propose rien de mieu et que la journée est assez longue pour sortir creuser, prendre le soleil(oui le soleil passe à travers le scaphandre c'est bien pensé non?) et rendre visite à ses amis (quand on les mange pas...).Et si ce n'est pas le cas alors il reste la journée de demain pour ce qui n'a pas pu être fait aujourd'hui.... enfin pourquoi se prendre la tête? chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose non? et c'est pas à un vieu marin qu'on aprend à faire du pathé Shocked , t'as bien profité de la chaleur? Le thé était bon? alors maintenant va falloir sauter sur ton béhé et aller creuser un peu t'es pas payée à phylosopher!

*se retourne vers les deux lascars qui n'en ont pas perdu une miette*

quand à vous; c'est le même tarif; on a un royaume à construire et ça va pas se faire tout seul!

*quitte la salle d'un pas décidé sans même attendre la reaction de ses interlocuteurs , se dirige vers son sas de sortie, enfile son scaphandre...*

etioler mon cul! c'est pas avec mes dix heurs de sorties quotidiennes que je risque de devenir rachitique!
*le sas s'ouvre, la penombre est complete et Actirot n'a aucune idée de se qui l'attend dehors;peut être la rangaine avec son lot de malaise, peut être des surprises.Bonnes, mauvaises, qui le sait? Pourtant comme chaque fois elle s'élance vers l'inconnu,le regard perçant,elle part construire son avenir; sachant que les murs de son bunker ne lui apporteront rien de plus qu'un peu de chaleur et d'abris*
Revenir en haut Aller en bas
https://gizeh.1fr1.net
Natwail

Natwail


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2007

Salon de détente et de concertations Empty
MessageSujet: Re: Salon de détente et de concertations   Salon de détente et de concertations Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:46

...

Bosser... On en revenait toujours là. Au moins cette fois-ci pouvait-elle se dire qu'elle l'avait choisi, ce boulot... Encore que. Choisir le moins pire, est-ce toujours un choix ?

Elle avala encore quelques gorgées de thé, se forçant presque, avant de poser la tasse. Se ravisant, elle se leva, la reprit, et alla la déposer dans le lavabo derrière le bar.

Ses pensées vagabondaient encore, cette fois autour des propos d'Actirot. Parce que, quoi qu'elle puisse dire, remplie ou pas, une routine reste une routine, et risquait quand même d'être lassante...
Quoique la cheffe lui avait parlé l'autre jour de l'écentualité d'une guerre. Natwail eût un frisson, des souvenirs remontèrent des profondeurs de sa mémoire... C'était partout pareil. Encore une fois, pour des raisons qu'elle avait encore du mal à saisir, il allait falloir se battre contre des gens, qui seraient peut-être des proches, des voisins, des amis...

Brusquement, une phrase de la cheffe lui revint. Prase à laquelle elle n'avait pas fait attention, et qui lui semblait au mieux obscure... sinon menaçante.


Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce qu'elle...

Il fallait qu'elle en aie le cœur net. Elle s'empara de son casque et se précipita vers la sortie, espérant qu'Actirot ne soit pas encore trop loin. Du seuil, elle l'aperçut une dizaine de mètres plus loin, et courut pour la rejoindre.

Attends... Qu'est-ce que tu veux dire, "quand on ne les mange pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
Actirot , fille de Rhà
Admin
Actirot , fille de Rhà


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 28/03/2007

Salon de détente et de concertations Empty
MessageSujet: Re: Salon de détente et de concertations   Salon de détente et de concertations Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:31

surprise de sentir une main se poser sur son épaule, je fis un bond en arrière en m'aprêtant à attaquer; ce n'était que Nat (ouf)
je mis le volume de mon baladeur à zero pour me brancher sur la fréquence de communication gizéhènne afin d'entendre ce qu'elle avait à me dire...
-oh, tu sais bien ce que j'ai voulu dire! répondis-je avec un sourir complice, puis de rajouter en lui adressant un clin d'oeil:
-quand on a vraiment faim, on pourrait manger n'importe quoi, n'est-ce pas?


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gizeh.1fr1.net
Natwail

Natwail


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2007

Salon de détente et de concertations Empty
MessageSujet: Re: Salon de détente et de concertations   Salon de détente et de concertations Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:57

Le bond d'Actirot fit sursauter Natwail. Mais pas autant que sa réponse. Elle avait l'air sérieuse, et ne semblait pas s'émouvoir plus que ça... Ce n'était pas vraiment comme ça que Natwail voyait l'amitié. Mais en même temps, quand on a vécu des milliers d'années, vu des milliers de gens mourir, on doit peut-être percevoir les choses différemment.

Hm, je ne sais pas. Je croyais pourtant avoir vraiment connu la faim, mais il ne m'est jamais venu à l'idée de manger ne serait-ce qu'un voisin... Alors un ami ?!
Revenir en haut Aller en bas
Actirot , fille de Rhà
Admin
Actirot , fille de Rhà


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 28/03/2007

Salon de détente et de concertations Empty
MessageSujet: Re: Salon de détente et de concertations   Salon de détente et de concertations Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:48

sourire...
tu sauras quoi faire le jour ou tu te retrouveras ds une telle situation ...
désolé je te laisse j'ai du pain sur la planche...
à bientôt, on se croisera surement à mon retour de creuse dans le bar ou dans un des recoins de la pyramide...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gizeh.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Salon de détente et de concertations Empty
MessageSujet: Re: Salon de détente et de concertations   Salon de détente et de concertations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de détente et de concertations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gizeh :: temple de rhà :: au serpent qui fume-
Sauter vers: